top of page
Couverture FB.png

Leïla Huissoud / Alice et moi / La Pietà

EVE - Jeudi 2 mai - 20h00

>>> Leïla Huissoud (chanson)

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara … émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. L’envie est de revenir à une musique plus simple, plus épurée, qui laisse de la place aux mots… Dans le clair-obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité.

Photo 20.jpg
DSC_0318.jpg

>>> Alice et Moi (chanson pop)

Alice et Moi c’est une jeune femme qui en a sous la casquette et qui, après ses études littéraires a pris son destin de chanteuse pop en main, pulsion primaire d’une enfance passée à chanter du Vanessa Paradis devant son miroir. Qu’y a-t-il justement de l’autre côté du miroir ? Des mélodies sucrées qui collent au cœur. Sur des sons pop-electro, la sensuelle Alice donne à voir l’histoire d’un mystérieux « moi » qui s’est construit sur les ruines de vieilles chansons d’amour restaurées par la nouvelle scène de la pop à la française.

>>> La pietà (punk rock)

LA PIETÀ
Depuis deux ans, La Piéta débarque dans la sphère musicale, à coup de mystères, masques, concerts bruyants, textes énervés, attitude punk, et clips désabusés. La Pieta, c’est décalé, provoc, pluridisciplinaire, actuel… Et en français. Une espèce de Virginie Despentes qui aurait pris un micro, beats electro, guitares noises, punk rap sarcastique et énervant

bottom of page