top of page
Photo1.jpg

L'association À court de son a été créée en 2016 par des étudiant.e.s en science humaines ... mais elle ne s'appelait pas comme ça au début !

​

Le premier nom de l'association était Bureau des Arts de la Culture et des Humanités (BACH) et faisait référence à la multiplicité des disciplines qui étaient représentées. L'acronyme de l'association était un clin d'oeil au compositeur allemand Jean-Sébastien Bach.  

Logo.jpg
Logo couleurs.png

En 2018 de nouvelles personnes rejoignent l'association et le projet évolue. L'ancrage initial dans le bâtiment sciences humaines du campus n'existe plus et la nouvelle équipe souhaite développer les évènements au-delà du milieu universitaire.

​

L'association change de nom et d'identité graphique afin de véhiculer une image plus seulement étudiante. À court de son voit donc le jour et commence à se faire une petite place dans le milieu culturel grenoblois.

La première année de la redéfinition du projet de l'association est l'occasion de créer de nouveaux partenariats et de s'ouvrir à de nouvelles pratiques culturelles.

​

Le premier évènement de À court de son est une représentation de théâtre dans le cadre de Campus en Fête 2018. La Cie des rêves arrangés basée à Lyon nous a fait l'honneur de venir jouer à l'EST (sur le campus) là où les comédiens ont créé leur troupe quand ils étaient encore étudiant.e.s.

​

Cette nouvelle année ouvre également de nouvelles portes et deux concerts sont organisés en co-production avec deux associations bien connues sur Grenoble. Un premier concert est organisé avec Retour de scène - Dynamusic le 28 novembre 2018 et un concert organisé avec Mix'Arts aura lieu le 2 mai 2019.

Couleurs-8.jpg
bottom of page